Temps de lecture : 2 minutes

Dans son livre intitulé « On Writing », Stephen King donne le meilleur conseil qu’on puisse donner à un écrivain :

If you want to be a writer, you must do two things above all others : Read a lot. Write a lot. There’s no shortcut.

Traduction : « Si vous voulez être écrivain, vous devez faire deux choses plus que toutes autres : lire beaucoup et écrire beaucoup. Il n’existe pas de raccourci. »

Ce conseil est applicable à la photo. Si vous voulez devenir photographe, vous avez deux choses à faire : regarder beaucoup de photos et prendre beaucoup de photos. Il n’existe pas de raccourci.

conseil-photo-stephen-king

Combien de photos avez-vous prises ces derniers temps ? Stephen King écrit tous les jours — le dimanche, le jour de son anniversaire, le jour de noël. Et vous, prenez-vous des photos tous les jours ?

Quel était le dernier beau livre photo que vous avez acheté ? Regarder des photos sur Instagram, 500px ou Facebook ne sert pas à grand chose. Si vous voulez devenir un bon photographe, inspirez-vous des meilleurs. Ceux dont on se souvient des années après leur disparition, pas ceux qui cumulent le plus de likes sur les réseaux sociaux.

Ce conseil de Stephen King est applicable quel que soit votre domaine de prédilection. Remplacez simplement Ecrivain par Danseur, Peintre, Footballeur, Pianiste ou Cuisinier.

Apprenez des meilleurs et pratiquez tous les jours. Il n’y a pas de raccourci.

Programme Premium

Depuis près de 10 ans, j’aide les gens à s’améliorer, à développer leur créativité et à vivre de leur passion. Aujourd’hui, vous pouvez m’aider à accomplir cette mission et bénéficier d’avantages exceptionnels.

En adhérant au programme Premium, vous pourrez accéder à une communauté en ligne dans laquelle je réponds à vos questions, obtenir des réductions sur les formations, m’aider à améliorer les contenus sur lesquels je travaille et même avoir votre nom ou celui de votre entreprise affiché en dessous des articles publiés sur le blog pour vous remercier de votre soutien.

En savoir plus