La Pose Longue

Un eBook dans lequel vous apprendrez...


COMMENT RÉUSSIR VOS PHOTOS EN POSE LONGUE


— Sans vocabulaire technique ni explications compliquées —

Résultats 100% garantis

Si vous ne progressez pas, je vous rembourse intégralement

Lorsque vous maitriserez la pose longue, vous serez enfin capable de...

  • Retranscrire l'idée de mouvement sur vos photos
  • Transformer l'eau qui coule en une surface laiteuse et douce
  • Dessiner des raies lumineuses et colorées avec les phares des voitures
  • Montrer des choses que l'oeil humain ne peut pas voir
  • Créer des photos originales et intéressantes, qui vous feront passer pour un magicien de la photo aux yeux de vos proches

Plusieurs milliers de lecteurs déjà satisfaits :

Je me suis laissée tentée. Sans regret bien au contraire. Je pratiquais déjà un peu la pose longue mais sans résultats satisfaisants. Bref je désespérais. J'ai revu et précisé les notions de base avec ce livre numérique. Et bingo ... mon image cartonne sur Instagram et des sites de jeux photos en ligne comme Gurushots. Toute la première partie est vraiment dédiée au débutant. Mais on trouve des infos plus techniques encore en allant jusqu'au bout de la lecture. Je n'ai plus qu'à relire de temps en temps et surtout à pratiquer ! Bref je recommande

Photographe depuis peu, j'étais (et le suis toujours) fasciné par le résultat que l'on peut obtenir en pose longue ! N'y connaissant rien sur le sujet, il me fallait un guide me permettant de me lancer et d'évoluer, seul, dans ce domaine. Je n'ai donc pas hésité un instant et me suis procuré cet ouvrage ! Pourquoi n'ai je pas hésité ? Tout simplement parce qu'à mes débuts, j'ai fait comme tout le monde, je potassais sur la photo et je suis tombé sur le premier ouvrage de Nicolas "j'apprends la photographie" et ce dernier m'a tout simplement guidé pas à pas dans l'apprentissage de la photo. Et tout comme le premier m'a aidé et accompagné pour mes premiers pas en photo, ce guide m'a permis de me lancer dans la pause longue avec des explications simples et des détails sur la marche à suivre ainsi que des illustrations. Je le recommande vivement !!!

La pose longue n'est pas une technique difficile, mais c'est une technique qui demande beaucoup de rigueur dans sa démarche. Qui mieux que Nicolas Croce pour vous l'apprendre. Comme tous ces précédents ouvrages, celui sur la pose longue est très didactique, simple à lire et à comprendre. Pratiquant moi-même la pose longue, cet ouvrage m'a beaucoup aidé à la parfaire. Aussi, je recommande cet ouvrage aussi bien aux novices qu'aux photographes plus expérimentés — Raymond

À acheter les yeux fermés. Encore un Ebook de qualité ! La pratique de la longue pose vous sera expliquée avec des mots et exemples simples. Après lecture vous saurez exploiter cette technique sans appréhension et vous vous régalerez des résultats. Inutile d’etre Expert en photo, grâce à cet Ebook, les débutants seront produire de magnifiques photos — Chris

Je recommande ce livre pour tous les amateurs de photo en pose longue. Ils vont découvrir un nouveau champ des possibles en photo. Très didactique et vulgarisé à souhait, ce livre est d'un accès facile pour les béotiens comme moi en ce domaine. Sa lecture sent le vécu, et donne envie de se mettre soi même à la pratique de la pose longue — Jean-Pierre

Ouvrage d'excellente qualité, très documenté, précis, pédagogique. L'auteur excelle dans la qualité pédagogique de ses productions. A emporter sur le terrain et assurer ses shoots de pose longue — André

A lire pour tout savoir sur la pose longue dans les moindres détails. Répond à toutes les questions que je me posais — Béatrice

Photographe amateur je viens de me mettre à la pose longue et le livre de Nicolas Croce est emprunt d'excellents conseils tant sur le coté technique que sur le terrain. Je viens de faire mes premières images et j'en ai déja des réussies et largement exploitable pour une exposition...sans prétention de ma part. A acheter sans aucune hésitation. Bravo à Nicolas — Chris

Nicolas Croce

Featured in

Bonjour, je suis Nicolas Croce, l'auteur du best-seller "J'apprends La Photographie" et le fondateur de l'Université de la Photo.  

J'ai appris la photo seul, en suivant des formations sur internet et en ayant un autre boulot à côté pour payer mes factures.  

Aujourd'hui, j'aide plus de 50 000 photographes de tous niveaux à progresser plus rapidement, à développer leur créativité et à vivre de leur passion...

Alors que je débutais en photographie, les images prises en utilisant la technique de la pose longue m’émerveillaient. Je les trouvais fascinantes. Je me demandais comment les photographes arrivaient à créer de telles images. Avaient-ils de la magie dans les doigts ?  

J’ai mis beaucoup de temps avant d’essayer la pose longue. Je pensais que cette technique était compliquée à mettre en oeuvre, qu’elle était réservée aux pros et nécessitait un matériel coûteux.  

Mais je me trompais. Dès mes premiers essais, je me suis aperçu que ce n’était pas si compliqué que ça. Il suffisait de comprendre la logique, puis d’appliquer une méthode pas à pas pour obtenir des photos en pose longue.  

Je trouvais de nombreux articles sur le sujet de la pose longue mais le problème c’est que j’avais du mal à mettre toutes ces informations bout à bout. En fait, j’avais trop d’informations. Il m’a fallut beaucoup de temps et de photos ratées pour mettre au point une méthode fiable qui me permette de réussir à coup sur mes photos en pose longue.  

Aujourd’hui, quand je veux prendre une photo en pose longue, je sais exactement ce que je dois faire. Pour que tout se passe bien, je sais comment choisir mon sujet et planifier ma séance. Je sais également quel matériel je dois emporter. Une fois sur le terrain, en fonction de la lumière et de la photo que je veux obtenir, je sais précisément toutes les étapes par lesquelles je dois passer pour réussir ma photo.

Dans mon livre, c’est cette méthode que je veux vous transmettre. Je vais vous expliquer, de manière simple et claire, comment réussir vos photos en pose longue — quel que soit votre niveau actuel. 

La pose longue n’est pas réservée aux pros. Vous pouvez, vous aussi, créer ce genre de photos que vous serez fier de partager ! 

Apprenez comment réussir vos photos en pose longue de façon simple et claire

Dans ce livre, je vous explique simplement et sans langage technique comment réussir vos photos en pose longue. Je vous amène avec moi sur le terrain et vous dévoile la technique pas à pas. 

En le lisant, voici ce que vous apprendrez :

— Première partie —

Les bases de la pose longue

Dans la première partie de ce livre, je vous expliquerai ce qu’est une pose longue et comment en obtenir une.  

Nous discuterons ensuite du matériel dont vous avez besoin pour prendre vos photos en pose longue. Dans certains cas, comme celui dont je vous ai parlé pour la grande roue, vous n’aurez besoin que d’un trépied. Et encore, vous pouvez vous en passer. Dans d’autres cas, il vous faudra un trépied, un filtre ND, une télécommande et quelques autres accessoires comme du scotch ou un bonnet — oui, oui, un bonnet :) Je vous explique donc l’utilité de chacun d’eux, et surtout comment choisir du matériel qui vous convient.  

Ensuite nous aborderons la préparation d’une sortie photo pose longue. Comme pour toute sortie, la préparation est importante. Mais encore plus quand c’est pour de la pose longue. Je vous expliquerai donc pourquoi la préparation est importante, quel sujet choisir pour vos photos en pose longue, comment trouver un bon point de vue, comment planifier votre sortie et préparer votre matériel. 

— Seconde partie —

Sur le terrain

Dans la seconde partie de cet ouvrage, nous partirons ensemble sur le terrain pour prendre trois photos en pose longue : 

La première, une grande roue en pleine nuit, sera très facile à prendre. La seconde, un torrent de montagne en pleine journée, un peu plus compliquée. La troisième, un ponton au bord de la mer, photographié en pleine après-midi et avec un temps de pose de 5 minutes, sera la plus compliquée.  

Pour chacune de ces trois photos, avant notre sortie, je vous expliquerai en détail :  

  • Comment choisir votre sujet
  • Comment faire des recherches pour préparer votre sortie
  • Comment choisir un point de vue et faire un repérage
  • Comment planifier votre sortie


Puis une fois sur le terrain, je vous détaillerai toutes les étapes et les réglages que je fais pour obtenir chacune de ces photos. Pendant ces sorties, j’ai pris des dizaines de notes et de photos. J’ai photographié les lieux de prise de vue pour que vous compreniez la situation de chaque sujet. J’ai pris en photo l’endroit ou je posais mon trépied. J’ai même pris en photo mon appareil, recouvert d’un bonnet pour le protéger de la lumière directe et éviter les fuites de lumière.  

Vous aurez tous les détails, comme si vous m’aviez accompagné lors de ces trois sorties.  

Pour chacune de ces photos, je termine en vous expliquant comment faire si vous êtes bloqué et que vous ne parvenez pas à reproduire ou à créer la photo que vous avez en tête. 

— Troisième partie —

Astuces et recommandations

Dans cette troisième partie, je vous livre toutes mes astuces et recommandations pour éviter qu’un détail ne vienne gâcher votre belle photo. Ces astuces, c’est sur le terrain et après des heures d’expériences que je les ai apprises. En les lisant, vous éviterez des dizaines de photos ratées, croyez moi !  

Vous apprendrez par exemple :

  • A quoi faire attention quand vous placez votre trépied
  • Pourquoi désactiver la fonction de réduction de bruit de votre appareil
  • Ce que sont les fuites de lumières, comment elles peuvent gâcher vos photos et surtout, le plus important, comment les éviter
  • Comment choisir le temps de pose idéal
  • etc

Pour résumer, dans ce livre vous trouverez : 

  • Plus de 130 pages d’explications simples et claires, que vous pourrez suivre quel que soit votre niveau
  • Des détails concrets que vous pourrez reproduire immédiatement pour réussir vos propres photos
  • Des captures d’écran et des photos « backstage », pour vivre les sorties comme si vous étiez avec moi
  • Une méthode pas à pas, à suivre pour réussir toutes vos photos en pose longue
  • Des astuces et recommandations qui vous feront gagner beaucoup de temps et vous éviteront beaucoup de photos ratées

UNE GARANTIE IMBATTABLE : 90 JOURS SATISFAIT OU 100% REMBOURSÉ

SI VOUS NE PROGRESSEZ PAS, JE VOUS REMBOURSE INTEGRALEMENT VOTRE ACHAT

Achetez l’eBook « La Pose Longue » et, si vous n’êtes pas satisfait, je vous rembourse 100% du montant de votre achat. Je prendrais même à ma charge les frais bancaires que j’aurais à supporter pour la transaction.  

Laissez-moi vous expliquer rapidement pourquoi je propose une telle garantie :  

Avant d’écrire cet eBook, j’ai interrogé des dizaines de photographes pour comprendre leurs problèmes. J’ai tout fait pour comprendre pourquoi ils rataient leurs photos en pose longue où n’osaient pas essayer cette technique.  

J’ai passé des mois à rédiger un contenu aussi simple et clair que possible, tout en étant extrêmement efficace.  

J’ai même testé le contenu de cet ebook avec mes lecteurs. Toutes leurs remarques, suggestions et difficultés ont été analysées et cet eBook a été modifié pour répondre encore mieux à vos besoins.  

Aujourd’hui, je suis certain que cet eBook est efficace et qu’en le lisant, vous apprendrez comment réussir vos photos en pose longue.  

Plusieurs milliers de lecteurs peuvent d’ailleurs en attester et leurs retours enthousiastes après leur lecture me confortent dans cette idée.  

Pour vous prouver cette efficacité, c’est simple : achetez cet ebook, lisez-le et voyez-le par vous même. Si ça ne marche pas, si vous ne progressez pas en suivant mes conseils, envoyez moi simplement un email et je vous rembourserai 100% de votre achat. Vous avez 90 jours pour le faire, ce qui vous laisse largement le temps de lire le livre et d’aller appliquer mes conseils sur le terrain.  

Maintenant, si vous êtes prêt à découvrir comment réussir l’exposition de vos photos, c’est le moment…

OUI ! Je veux télécharger dès maintenant l'eBook

LA POSE LONGUE

et profiter du tarif spécial actuel de 17€

La Pose Longue
  • Ce site utilise un certificat de cryptage des données SSL et un système de transactions sécurisé


  • Si vous avez un problème avec votre commande ou la moindre question concernant cet eBook, envoyez moi un email à l'adresse suivante : [email protected]. Je serai ravi de vous aider.

Aucun risque avec la garantie 90 jours satisfait ou 100% remboursé

  • Credit Card : votre numéro de carte de crédit
  • MM/YY : date d'expiration de votre carte (Ex : 01/22 pour Janvier 2022)
  • CVC/CVV : code de vérification à 3 chiffres qui se trouve au dos de votre carte
  • Zip Code : votre code postal